ALES RAMONAGE

Votre sécurité est notre Priorité

Le ramonage


[pb_row][pb_column span="span12"][pb_text el_title="Le ramonage" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

Qu’entent-on par ramonage ?

Le ramonage, c'est le nettoyage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit de fumée afin d’en éliminer les suies et dépôts et d’assurer la vacuité du conduit sur toute sa longueur (article 31-6 du règlement sanitaire départemental)

Et le ramonage chimique ? (buche ramoneuse, poudre...)

Le ramonage chimique n’est pas nouveau, puis-qu’autrefois les gens mettaient du sel dans leur poêle pour enlever les dépôts, ceci était certes efficace mais avait aussi le gros inconvénient de produire de l’acide chlorhydrique qui perçait les conduits.

Heureusement il existe maintenant des produits chimiques efficaces et sans danger pour le conduit. Il peut être utile pendant la saison de chauffe, si le conduit à tendance à bistrer, d’utiliser de la poudre de ramonage (en pot) à mettre une fois par semaine en prévention, ou si la constitution de bistre n’est pas trop importante, d’utiliser un sachet à mettre en une fois à la dernière chauffe, ce qui va ramollir ce bistre et permettre au ramonage d’être plus efficace.

Quand ramoner ?

l’Idéal c’est dès que la période de chauffe est finie, le printemps, ou l’été, comme cela vous êtes sur d’y penser (ce qui est fait n’est plus à faire), de plus la suie se décolle plus facilement quand elle est chaude ... si vous traiter chimiquement il est bien que le ramonage soit fait peu de temps après le traitement.

Au printemps et en été vous pouvez bénéficier du rappel automatique de notre part pour reprendre rendez vous, ainsi vous n’avez plus a penser à votre ramonage, on y pense à votre place, ce service vaut pour les mois de mai à août.

A la rentrée beaucoup pensent au ramonage au dernier moment ... les délais d’attente pour intervention peuvent être importants ...de plus il pleut plus fréquemment à cette époque ce qui peut rendre impossible le ramonage par le toit (s’il est nécessaire), au reste les tuiles mouillées ou gelées sont bien plus cassantes.

 

 
Ramonage depuis le toit
Ramonage depuis le toit
 
Ramonage de l'interieur
Ramonage de l’intérieur
 


Selon la situation, l’état du conduit, tubée ou pas, selon l’état du toit etc.... un ramonage s’effectue par le bas (en passant par l’appareil de chauffage) ou par le haut.
Sont utilisées des cannes de ramonage ou des rouleaux , avec toute sorte d’hérissons métalliques ou en nylon et de toute forme carré, rond, rectangulaire et des hérissons spéciaux pour les poêles à granulés ...

 

  Le ramonage, c'est l'action de nettoyer un conduit de fumée afin d’en éliminer les suies. On se doit de l'effectuer tous les ans.

[/pb_text][/pb_column][/pb_row][pb_row ][pb_column span="span2"][pb_image el_title="Herisson 1" image_file="images/articles/hrison-carr.jpg" image_size="thumbnail" link_type="no_link" image_container_style="no-styling" image_alignment="inherit" appearing_animation="0" ][/pb_image][/pb_column][pb_column span="span2"][pb_image el_title="Hérisson 2" image_file="images/articles/hrison-rectangulaire.jpg" image_size="thumbnail" link_type="no_link" image_container_style="no-styling" image_alignment="inherit" appearing_animation="0" ][/pb_image][/pb_column][pb_column span="span2"][pb_image el_title="Hérisson 3" image_file="images/articles/hrison-nylon-rond.jpg" image_size="thumbnail" link_type="image" image_container_style="no-styling" image_alignment="inherit" appearing_animation="0" ][/pb_image][/pb_column][pb_column span="span2"][pb_image el_title="Herisson rond" image_file="images/articles/hrisson-en-er-rond.JPG" image_size="thumbnail" link_type="image" image_container_style="no-styling" image_alignment="inherit" appearing_animation="0" ][/pb_image][/pb_column][pb_column span="span2"][pb_image el_title="outils" image_file="images/articles/outils.JPG" image_size="thumbnail" link_type="image" image_container_style="no-styling" image_alignment="inherit" appearing_animation="0" ][/pb_image][/pb_column][pb_column span="span2"][/pb_column][/pb_row]


Ce site est protégé par RSFirewall!, la solution de pare-fou pour Joomla!